Forum Dogue de Bordeaux

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

quelles croquettes ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupiote74
Classe Baby

MessageSujet: quelles croquettes ?????   Dim 5 Sep - 20:09

bonsoir, je voulais juste votre avis pour les croquettes de mon Dogue, bientôt 4 mois, Hill's ou proplan ?
D'avance merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cflo
Modote Morue

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Lun 6 Sep - 7:35

Ben c'est un peu difficile de répondre je crois car chacun "voit midi à sa porte" comme on dit.

Pour nous ce fut d'abord rc puis comme ses selles n'étaient pas top et il avait tendance à vomir souvent, nous avons changé pour pp. C'est un peu tardivement (mais avec les bonnes questions) que nous avons compris qu'en fait ses pbm (selles-vomis) étaient en partie liés au nombre de vaccins, vermifuges qu'il a les premiers mois de sa vie...

Ceci-dit nous revenons à rc car pp est trop éliminé (selles tirant vers le jaunes, trop fréquentes, pas très moulées, odorantes) = il fesait ce qu'il avale et ne fixait pas grand chose donc !!! Aujourd'hui la différence (même avec une transition progressive) est radicale avec rc.
A celà - de temps en temps - il a droit a du cru et je crois que nous avons trouvé un bon équilibre aujourd'hui.

Hill's nous avons des amis qui donnait cette marque à leur cane corso = il sont repassés rc

D'autres membres ici te transcrirons leur préférence qui n'a peut-être rien à voir avec la nôtre et tant mieux celà te donnera le choix.

loupiote74
Classe Baby

MessageSujet: re croquettes   Lun 6 Sep - 7:46

merci pour te réponse .Le miens était au RC chez l'éleveuse mais moyens pour Fahro, selles molles très odorantes ... nous sommes passés au PP depuis peu je vais donc voir si cela lui convient mieux. Je me posais la question sur Hill's car c'est ce que mon véto m'a conseillé du à son fort taux de calcium ..........
On verra bien si PP lui convient pourquoi changer de crèmerie !
Merci et à bientôt.
audrey
Haedgar
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Lun 6 Sep - 16:21

ton véto t'as conseillé une marque qu'il ne vendait pas ????

non bien sûr ,il a même du te dire que les autres ne conviendrait pas ? (faut faire marcher le commerce )

Beaucoup de dogues usent de la marque happy dog et s'en porte bien(sponsor du club) , d'autres pp,et d'autres euka ,et j'en passe ,si ton éleveuse te conseillles une marque et si tu peux t'y tenir fais le .
'ton éleveur sera et doit etre ton référent en cas de probleme ,ca marche comme ca chez le ddb)

mais si ton gros préfére une autre marque et ne rechigne pas ,alors n'hesites pas ,car ce sont des cabochard têtus et difficile a nourrir certaine fois

tu liras au court de tes venues sur ce forum les difficultés de certains et les subterfuges qu'ils utilisent les malheureux pour faire bouffer leurs gros ,c'est tordant

allez au plaisir de vous voir chez nous avec votre fauve
http://saxo-et-haedgar.mabulle.com/
cflo
Modote Morue

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Lun 6 Sep - 18:27

Haedgar a écrit:
tu liras au court de tes venues sur ce forum les difficultés de certains et les subterfuges qu'ils utilisent les malheureux pour faire bouffer leurs gros ,c'est tordant
oh l'aut' comme y s'moque ... vas-y moque toi d'nos vermifuges subterfuges

loupiote74
Classe Baby

MessageSujet: re   Lun 6 Sep - 18:50

merci à vous tous et ça sera avec plaisir de passer vous voir
Rominou
Admin

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Lun 6 Sep - 19:05

Je suis pour donner la meilleure croquette possible pour le bien-être du chien.

Tu dois tester, naviguer dans les eaux troubles de la croquette du marché français ET européen, mais sache que dans TOUS les cas, ton chien est ton meilleur indicateur.

Les choses à regarder sont :

- la qualité des selles: compactes, dures et ayant une fréquence d'apparition spontanée ( ) de 2 à 3 par jour

- la qualité du poil: brillant, sans pellicule

- la qualité de la peau: pas de croûte ou de rougeur sous le poil (sur le ventre, intérieur des cuisses et sous les aisselles, ça peut arriver chez le chiot)

- la prise de poids : ton chien ne doit être ni trop maigre, ni trop gros
J'ai testé (je crois) 5 marques de croquettes et celle qui sortent du lot (en tout cas pour MES chiens) c'est un mélange Belcando/RC pour ma jeune de 10 mois et Arden Grange pour mon gros de 4 ans et demi.

Bah oui, c'est trop simple si EN PLUS, tu dois pas faire de mélange

Je ne connais pas de bons résultats avec Hill's, par contre plein de retours négatifs.
PP ici, ça a été une catastrophe avec des selles jaunasses et mi-molles qui puuuuuuuuuent un max (tout un programme) et un poil tout pourri...

Je sais pas si ça va te rassurer mais j'ai mis 2 ans à trouver une stabilité croquettienne

Dernière édition par Rominou le Mar 7 Sep - 14:55, édité 1 fois
http://www.wix.com/doguedbx/alsoknownas
loupiote74
Classe Baby

MessageSujet: re   Lun 6 Sep - 19:56

bon he bien je vais m'armer de patience et comme tu dis je vais me lancer dans les eaux troubles du marché de la croquette canine, sachant que ça fait 5 mois que je suis dans celui des croquette féline !!!!!
mercccccciiiiiiiiii !
Janfi
Classe Senior

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Lun 6 Sep - 23:27

Bon bah au lieu de ramasser betement,
va falloir que je regarde moi.....
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Mar 7 Sep - 10:31

Perso, je suis au RC depuis près de 8 ans et jamais eu de raison de changer...

J'ai déjà bien sporadiquement essayé d'autres marques (flatazor, excellente croquette et eukanuba, par exemple) sous la pression marketing es vendeurs (pendant genre 1 mois) mais j'en suis revenu à RC car en fait pas vraiment de raison d'en changer, belles selles, beau poil, pas de pblm de peau, etc...

Je donne RC giant adult et RC boxer en libre service ds deux gamelles différentes...

Les chiots je les passe du baby dog à l'adulte direct, sans passer par tous les intermédiaires pmarketing inutiles... Ce passage, je le fais au feeling on va dire vers 6 mois!!!

désolé, ça ne t'aide pas à répondre à ta question hill's ou proplan!!!
annick01
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Mar 7 Sep - 14:44

boots a une intolerance alimentaire du coup chez moi aussi c'est rc giant melangé avec 70 % de rc intestinal (veto)

plus de soucis de caca ,
pas de probleme de poids ni de peau

je dirai que la meilleur croquette est celle que votre chien suporte
loupiote74
Classe Baby

MessageSujet: re    Ven 10 Sep - 9:43

et que penser de la marque ARDEN GRANGE !!! le coté Bio m'intéresse mais est ce bien adapté au DDB ?
Ariane
Admin

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Ven 10 Sep - 10:19

mes portée sont au arden grange, et les chiots partent avec un paquet de arden grange, je conseille au proprio de continuer cette marque là jusque 8/9 mois et de passer ensuite au belcando.
ceux que je garde je continue arden grange jusque 4 mois, ensuite je fait moit moit avec le belcando.
C'est selon mois une excellente croquette, par contre elles sont pas très appétantes.

joelle16
Classe Senior

MessageSujet: croquettes   Ven 10 Sep - 12:14

Sur les conseils de Thierry (Gladiateurs du Guesny) Furyo, âgé de 2 mois et demi, consomme actuellement du Ryoyl Canin Giant Babydog Ultrasensible qui semble lui convenir même si les selles sont effectivement un peu molles (mais sans plus). A partir de 6 mois je devrais lui donner du Belcando Premium sans passer par les intermédiaires, tj sur les conseils de Thierry. J'ai plutôt tendance à suivre les conseils d'un éleveur qui connaît cette race depuis plusieurs années
loupiote74
Classe Baby

MessageSujet: re croquettes   Ven 10 Sep - 18:20

je me pose la question concernant differente marque de croquette qui effectue des tests ignobles sur les animaux .....
vedder
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Dim 12 Sep - 8:46

non il n'y a rien de mechant dans leur croquette , je suis dans industrie alimentaire et tu le mange sous d'autre forme.sur arte il ont fait un reportage la dessus.il teste les croquette sur les animaux. c'est un paradis pour eux
tyron
Classe Baby

MessageSujet: Re: quelles croquettes ?????   Dim 26 Sep - 16:59

Sans connaître la race , j'utilise pour mes chiens (Dogo Canario ) la marque Acana Large Breed et j'en suis assez content
Leur composition me convient car les protéines sont d'origines animales et ce, pour 55%
De plus le fournisseur me livre en 48h , sans frais de port
Le coût est d'environ 75 euros les 18 kgs
Évidemment , les clubs , les clubs canins te conseilleront les marques qui leurs sont profitables, évoquant tous les motifs possibles et tu verras vite que cela dégénère vite en pugilat...

quelles croquettes ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant