Forum Dogue de Bordeaux

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

chiots en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Classe Intermédiaire

MessageSujet: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 12:21

Je crée ce post car je pense qu il y a reellement lieu a discussion...

je ne fais absolument pas proces aux gens gens presents ici qui ont acheté leurs chiots en animalerie, cela n est absoluiment pas mon but!!!!!
Je prefere donc donné mon avis sur un post "neutre"

Neanmoins, j ai adopté Chanelle, qui avait ete achetée en belgique, qui n a aucun pedigré, et elle vient de l est, jusqu a present, elle est en bonne santé, mais elle presente effectivement des petits troubles du comportements, qui sont parfois difficiles a gerer mais bon, je l aime tout autant que Don ju!!!

Je sais egalement que (****** pas de point de vente merci) est en proces avec des acheteurs qui ont perdus leurs chiots le mois apres l achat, tromperie sur l age du chiot, antibio donné pour cacher certaines maladies...Ce n est pas premiere fois qu ils sont en proces , mais bon, rien n y fait...
Cette satané loi belge est trop facilement contournable, il n y a pas assez de controle, c ets vraiment triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Admin

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 15:00

Très bonne idée ce post !

Je pense qu'il est effectivement d'actualité de rappeler ce qu'implique l'achat d'un chiot en animalerie, en particulier en provenance des pays de l'est !!! Vu la recrudescence de cas ces derniers jours, ça fait peur.

Donc OUI effectivement c'est moins cher que chez un éleveur..
Et pour cause....
Les conditions d'élevage des chiots et des parents n'a rien a voir avec ce qu'elle est chez des éleveurs. Ce sont des "usines a chiots" ou les parents ne sont là que pour reproduire. Aucun respect de l'animal, de son mode de vie, le seul but est d'avoir des chiots. Les chiens qui ne sont plus capables de produire sont euthanasiés.

Les chiots : ils sont sevré très tôt : en effet c'est plus mignon des tout petits chiots dans les magasins. Pour celà ils sont sevré a 5 / 6 semaines afin d'être transportés en camion jusqu'en belgique. là on leur invente une date de naissance pour qu'ils soient "plus vieux" et on les vaccine (trop tôt aussi évidement)
Le sevrage précoce est particulièrement mauvais : en effet c'est entre 5 et 8 semaines que la mère aprend les "codes de bonne conduite canine" à ses chiots. Les chiots qui n'ont pas reçu cette "éducation" ont toute les chances d'avoir un comportement absolument pas adapté aux situations auquelles ils sont confrontés. Par exemple agressivité, peur, anxiété de séparation etc...

Donc oui super vous avez fait des économies sur le prix d'achat du chiot, et en même temps vous avez donné de l'argent a ces pourris qui n'ont aucun respect du bien être animal, et donc par la même occasion encouragé leur commerce !

Désolée, je suis tranchante mais si y'a bien un truc qui me fout en rogne c'est les chiots en animalerie
Avant j'habitais près de Lille, on allait souvent en belgique.. J'en ai vu des chiots en animalerie !! des chiots dogue de bordeaux ça me retournait le coeur !! tout petits, chétifs, souvent avec des problèmes de peau ou des problèmes aux yeux... de quoi filer les larmes aux yeux

Comment peut on cautionner ce genre de commerce scandaleux..
Mais tant qu'il y aura des gens pour les acheter ça continuera bien évidement...
Parce que on a pas les moyens pour s'offrir un vrai DDB chez un éleveur..
Alors on "craque" devant la vitrine, et c'est pas cher !!!
Parce que après tout il est là il faut bien que quelqu'un l'achète !!
Parce que j'ai toujours rêver d'avoir un dogue de Bordeaux mais je n'ai pas les moyens..
Alors je ne pense pas à ses conditions d'élevage, ses parents, juste a mon rêve qui va se réalier et je repart avec mon chiot sous le bras..

Encore une fois désolée pour ceux qui viennent d'acheter leur chiot mais fallait que ça sorte

annick01
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 15:29

tout a fait d'accord sa me fou les boules aussi

surtout que pres de chez moi un marchand de chien a elu domicile
il vient d'une commune différente a 20 km ou il on du fermer boutique et son pere est toujours en prison pour mauvais soins trafique de chien etc.........
il a reouver avec le nom de sa femme et sous une autre enseigne

il vend toute race avec une garantie remboursement du chiot si il décède dans les 3 mois d'entropions ;d'ectropions ,d'ectopie testiculaire "pour un chiot femelle

les gens ne savant mm pas se ne sont pas "maladie " je n'ai jamais vu un chiot mourir de sa entre 7sem et 3 mois

il s'approvisionne a l'étranger et aussi chez des particuliers , il procède comme suit il achète a un + haut prix les chiots qui on un ressemblance avec une race (maximun 30euro voir 50 si la chienne est de race )et les autre comme bâtard a 10 voir 15euro
et comme vous particulier en avez mare d'avoir des chiots de 5 a 66 sem qui pisse et voyage partout ben vous les laissez partir
vous encouragé et engraissé seulement c'est con
car ce mr les vends a +- 200euro les bâtards et les autre entre 650eu pour un cocker et 900eu pour un ddb

avant de parler je me suis renseignée , j'ai mm ete sur place , je connais quelqu'un qui a acheté un chiot atteint de toux du chenil mm avec les attestations d'un vétérinaire il a rien voulu entendre
il ma ouvertement répondu je suis marchand de chien et non éleveur donc .... je l'ai vendu et je n'en aie plus rien a faire il crève il crève
je vous cache pas que j'ai gentillement fait sa pub dans mon village et que ca publicité géante n'existe plus elle a ete a plusieurs reprise saccagée

svp n'achetez pas chez c'est marchand de chien
Gabriel
Admin

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 15:35

Merci Audrey d'avoir ouvert ce sujet , c'est en effet plus adéquat que de poster à la sute de présentation, et encore uen fois, c'est sans aucun animosité envers les acquéreurs qui se sont présentés ici, mais c'est parce que ça nous révolte puisque nous sommes conscients de tout ce que ça implique comme souffrance animale en amont...

je viendrai poster qd j'aurai plus de temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 16:13

super sujet audrey ,

je reprndrais certaine phrase que j'ai deja lu ailleur

toutes les éleveurs , heu non pardon , les animaleries ne sont pas a mettre dans le meme sac .

ariane dit :

Les chiots qui n'ont pas reçu cette "éducation" ont toute les chances d'avoir un comportement absolument pas adapté aux situations auquelles ils sont confrontés. Par exemple agressivité, peur, anxiété de séparation etc...

je connais je crois autant de ddb non lof que de lof et j'en connait pas qui ont des problemes d'agressivité , je pense que le maitre y est pour beaucoup dans ces cas la .
mais d'ailleur personne ne dit que c'est hors la lois d'acheter un chiot en animalerie ??? ils ne sont plus en catergorie 1 , cool , je vais pouvoir sortir avec ma grosse alors .
bref effectivement , il y a un enorme flou sur les traitement et les origines des ces chiens , mais moi qui ai , comme plusieurs d'ntre nous un chien venant d'animalerie , et bien je j'assume ce choix, et meme si je connais qq soucis avec ma grosse et bien , rien de pire que ce que je vois ailleur ( lof) .
seule chose pour nous , les prochains chiens seront des chiens provenant des chez un éleveur que nous aurons ( deja choisi) épluché a la loupe , car la aussi , malheureusement des fois faut se méfier .
alors la moral , effectivement allimenter de possible traffic des chiens, ou considerer ca comme un sauvetage ???
acheter en animalerie en sachant bien ce qui nous attend, ou acheter chez un éleveur en toute confiance ( esperant qu'il ne se passe rien)
perso je l'ai dis les prochains ddb viendrons de chez....... mais je ne dis pas que je ne craquerais plus sur un chien en animalerie.

Ariane
Admin

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 16:50

Je t'attendais Chrismie... Je me doutais bien que tu allais te faire un plaisir de (ENCORE) vouloir faire tourner ce post en "LOF / non LOF", ou encore "éleveurs pas si bien que ça"

Le sujet ici c'est les animalerie, point barre. Prochain post qui part vers les LOF / non LOF ou autre sujet lourdingue, je supprime !

chrismie a écrit:
toutes les éleveurs , heu non pardon , les animaleries ne sont pas a mettre dans le meme sac .

Ah bon ? certaines animaleries vendent des chiots super, élevés en famille et sevrés a 8 semaines ? même que ils t'apellent pour demander des nouvelles ?

Citation:
je connais je crois autant de ddb non lof que de lof et j'en connait pas qui ont des problemes d'agressivité , je pense que le maitre y est pour beaucoup dans ces cas la .

Et hop un petit mélange LOF / non LOF et animalerie ! ça n'a rien a voir, t'as des chiots non LOF qui peuvent être élevés en famille et avec leur mère pendant au moins 8 semaines. A l'inverse tu peux trouver des chiots avec des papiers equivalent du LOF des pays de l'est en animalerie. Franchement c'est pénible tes amalgames !

Citation:
mais je ne dis pas que je ne craquerais plus sur un chien en animalerie.

Super, alors tu tires à vue sur les éleveurs qui replacent leur retraitées, et par contre t'as rien contre alimenter le traffic de chiot avec toutes les souffrance animales que celà implique

Voilà, FIN des hors sujet LOF / non LOF / éleveurs blablabla.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 16:54

comme je vous l'ai deja randy vient d'une animalerie (il y a onze ans )et mon bébé est toujours de ce monde ,c'est vrai qu'il a été malade 2 jours apres etre arrivées chez moi , puis hospitaliser pendant 6 ou 7 jours au frais de l'animalerie (vu que c'etait dans la semaine de l'achat du chien ),il avait eu une gastro .
autrement c'est un chien en superbe forme , qui n'a pratiquement jamais été malade , jamais de probléme de peau (a part il y a 1 ans , mais pratiquement plus de defence immunitaire)tres cool dans sa téte .et pourtant il vient d'une animalerie .
aprés j'ai repris 2 dogues qui sont losh ou lof , ensuite mes chiens sont elevés pareils .
je crois que c'est le sujet du post qui ne me plait pas .
je ne regretterai jamais d'avoir acheté mon randy en animalerie (et ce n'est même pas question finance ) car s'est lui qui m'a fait connaitre la passion pour cette race et s'est lui qui m'a apporté tant de chose dans ma vie .ensuite c'est un débat tellement lourd que ca finira certainement en post verouillé.
je tiens quand meme a signaler ,que je ne suis pas pour la vente de chiens en animalerie ,mais je pense qu'on est adulte et chacun fait ce qu'il veut .j'ai l'impression qu'on est en train de faire un procés au gens qui achéte en animalerie et sa m'enerve .
des gladiateurs
Classe Senior

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 17:02

Chrismie t'es vraiment un guignol

Thierry
http://des-gladiateurs-du-guesny.com/
Brigitte
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 17:24

Il n'est nullement question de faire un procés a qui que se soit.
La vérité toute crue c'est que les 3/4 des gens qui craquent pour un chiot en animalerie le ferai de la meme façon devant une gourmandise ou encore un meuble ou encore devant un vêtement.

Tous les mois il y a des reportages sur la condition d'élevage des chiens de l'est de l'europe ainsi que des conditions de voyage et aussi sur les magouilles pour identifier les bébés, à croire que vous ne regardez jamais ces documentaires la télé.

Acheter un chiot en animalerie aujourd'hui avec toutes les mises en gardes effectuées par les médias (tele, journaux forum ......) c'est cautionner ce genre de commerce.

Dans mon boulot "éducateur comportementaliste canin" on retrouve sur 7 chiens/chiots sur 10 ses origines de par son comportement.

Il est vrai que ces petits bouts sont craquants derriere leur vitre et moins cher que chez ce voleur d'éleveur a coté, mais en fin de compte il revient aussi cher voir plus cher que chez ledit éleveur.
Dans une animalerie essayez de venir demander des conseils d'éducation, ou de prise de poids ou encore des petites bobologie qu'on retrouve sur le forum ou encore ce qu'ils en font quand il a grandi et est moins vendable ou encore le jour de fermeture du magasin............................

Penser sauver un chiot prisonnier derriere sa vitre c'est condamner ses freres et soeurs a un bien douloureux début de vie et sa mere à une existance plus que misérable.
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=15788&ID_SITE=17383
Rominou
Admin

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 17:33

Chrismie, relis toi ça frise le clownesque là quand même...

Pour compléter ce que dit Ariane, je rajouterai même que je connais une animalerie qui vend des chiots LOF, faut arrêter les idées fixes Chrismie...

De toute façon, il n'y a même pas de débat possible. Tout le monde sait comment sont traités les reproducteurs d'animalerie... Accepter ça, c'est juste qu'on a un souci psy !
On peut faire des erreurs mais parler de sauvetage, c'est juste pour avoir la conscience tranquille ; si vous avez l'âme d'un sauveteur, allez plutôt sur SOS DDBX plutôt que d'acheter en animalerie.
Je préférerai lire que c'est parce que c'est moins cher et plus rapide, au moins c'est assumé...

Ridicule...

Invité

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 17:41

[quote="Rominou"]

Pour compléter ce que dit Ariane, je rajouterai même que je connais une animalerie qui vend des chiots LOF, faut arrêter les idées fixes Chrismie...

romain , moi j'ai deja vu des chiots lof en animalerie ,en privé je pourrais meme te donner l'adresse .je leur ai demander comment c'etait possible et il m'as dit que c'était en accord avec l'eleveur et le magasin .donc tant avec le lof ou tant sans lof .(c'etait des setter gordon)
pour moi , ensuite le sujet est clos.
Rominou
Admin

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 17:44

Bah oui Sarah, c'est bien ce que je disais

Invité

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 17:54

ha d'accord , !!!
je n'ai rien compris au film, je dois etre trop fatiguée .
je laisse ma place aux autres
bye
annick01
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 18:40

c'est con mais je suis fiere de moi

j'ai reussi a faire comprendre une famille d'aller visiter un eleveur et voir avant de se diriger vers une animalerie

je me suis mm permise de les metre en contact avec un

résultat il n'y avait pas photo sur la qualité du chiots et pas grosse differance de prix a peine 100 ou 150 euro

mais un chiot en bonne santé en ordre de vaccin et avec un suivi

oui oui l'eleveur et l'acheteur boudiou j'aime pas ce mot se sont deja mis en contact
que demander de plus

l'eleveur se reconaitra a lui pour avoir accepté cette rencontre

cave canem
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 19:07

je suis contre, archi contre les chiots en animalerie, qu'ils viennent de tataouine ou de chez un éleveur qui lourde ses invendus par ce système!
http://doguedebordeaux.pagesperso-orange.fr/
gegeboy
Classe Baby

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 20:07

bonsoir à tous
je me suis présenté la semaine dernière avec ma Lola et je l'ai acheté dans une animalerie.
viens de lire tout ce qui se dit .ça va paraitre crédule à vos yeux mais si je suis allé là c'est parce qu'ils avaient mes 3 races préférées
et que je pouvais voir les chiens directement et comme je l'ai déjà dit tout était nickel mais pas à cause des prix qui si je regarde chez les éleveurs se valent ,comme je voulais faire ce cadeau à ma femme elle a pu choisir ,on connaissait ces races et avons toujours eu des chiens .maintenant en lisant ce post ça fait froid dans le dos mais je pense que je ne suis pas le seul à réfléchir et penser que tout le monde il est beau ,il est gentil.La seule chose que j'espére c'est que Lola est un bon comportement et soit en bonne santé.Si cela serait à refaire maintenant j'irai chez un éleveur mais bon j'espère que tout ira bien.

seul bémol pour les éleveurs faites + de pubs sur internet ,affichez vos prix en expliquant pourquoi ils sont un peu + chers ,les gens pensent souvent que les chiens d'éleveurs sont hors de prix(chien.... champion du monde,etc...)alors que ce n'est pas vrai,un petit travail en amont pourrait etre fait et cela éviterait peut etre qu'autant de gens achètent leurs chiots en animalerie mais plutot chez un éleveur.
ce n'est pas une critique,loin de là ,simplement ce que j'ai constaté en étant totalement néophyte et je ne dois pas etre le seul dans ce cas.

bonne soirée
Brigitte
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: chiots en animalerie   Mer 22 Sep - 20:20

En cherchant sur les sites d'annonces ou en tapant sur la barre de recherche google il y a un max de petites annonces annonçant la naissance et la disponibilité de chiots. Pour les prix lorsqu'on veut un chien il suffit de contacter l'annonceur c'est facile par contre c'est vrai souvent ce n'est pas de suite maintenant il y a un petit temps d'attente entre 2/3 mois et quelques jours. Au moins en allant chez un eleveur on voit les parents et la façon d'élever toute la troupe. Mais effectivement si c'est pressé pas le temps d'attendre la disponibilité du chiot
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=15788&ID_SITE=17383

chiots en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant