Forum Dogue de Bordeaux

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

loi du 20 juin 2008 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocodu60
Classe Puppy

MessageSujet: loi du 20 juin 2008 ????   Ven 30 Oct - 18:34

Bonjour a vous tous et toutes,
quelqu'un est il au courant de ceci

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019060485&dateTexte=

donc voici ce que j'ai recu ce matin dans ma BAL
quelqu'un la tildejà recu
merci a vous tous et toutes
cocodu60
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedaltesse.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 9:23

Ben oui c'est pour le permis chien!! Les chien concernés sont les chiens de 1er et 2 eme catégorie.
Ils envoient ça aux gens qui ont ces chiens la identifiés à la SCC.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu le reçois Il faut détenir un chien de 1er ou 2eme catégorie ou avoir un chien (de race quelconque)qui a été declaré mordeur (deja mordu une personne).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 9:28

A moins que toi ou ton mari, fassiez de la sécurité avec les chiens? ou tout autre activité qui implique les chiens.
CARO
Classe Puppy

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 10:08

hello c'est pour tes rott.
Tu dois avoir recu avec une liste de vétérinaire agrée chez qui tu dois aller avec tes rotts. Ce véto va examiner ton chien et te donner une note Niveau 1 : Le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l'espèce canine.
Niveau 2 : Le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes ou dans certaines situations.
Niveau 3 : Le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines personnes ou dans certaines situations.
Niveau 4 : Le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations.
Selon le niveau de classement du chien, le vétérinaire propose des mesures préventives visant à diminuer la dangerosité du chien évalué et émet des recommandations afin de limiter les contact avec certaines personnes et les situations pouvant générer des risques.

Il peut conseiller de procéder à une nouvelle évaluation comportementale et indiquer le délai qui doit s'écouler entre les deux évaluations (1, 2, 3 ans).

Concernant la formation elle dure 10heures tu as du recevoir une liste également de formateur agrée

Et tu doiis faire tout ca avant fin décembre 2009

Une fois que ton dossier sera complet tu vas à la mairie avec et on te délivrera un permis.

Bonne chance une vraie Loi bien de chez nous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 10:16

A bah, j'savais meme pas que tu avais des rotts, donc c'est normal que tu l'ai reçu
CARO
Classe Puppy

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 10:32

moi non plus mais j'ai vérifié avant
cocodu60
Classe Puppy

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 10:53

bonjour a tous
bon alors merci de vos precisions en effet j'ai 2 rototo mais aussi et bien sur 2 ddb et j'ai recu pour les 4 chiennes , pour les rototo je comprend mais pas pour les ddb
j'ai adresser un mail a notre Présidente et elle me dit ceci :

Bonjour Madame,

Le dogue de Bordeaux (LOF) n’est absolument pas concerné par cette loi.

Il suffit de donner à votre maire une copie du pedigree de vos chiens.

S’il insiste, dites lui que vous saisirez le ministère de l’Agriculture et de l’intérieur.

Bien cordialement

Sylviane Tompousky

Présidente de la SADB

voila donc effectivement pour les rototo je comprend mais pas les ddb
elle me dit de donner le pedigree des ddb mais ils les ont déjà
donc mefiez vous si pour vos dogues vous en recevez une (une pour chaque chien) bonjour l'écologie!!!!!!!!
merci a vous tous
cocodu60
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 11:20

C'est vrai que c'est du n'importe quoi. Ils ont les informations sur les chiens détenus via la SCC. Tes ddbx etant enregistrées au LOF et d'aucune catégorie, tu n'aurais jamais dû recevoir pour les deux baveuses
cocodu60
Classe Puppy

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 11:31

eh oui mais c'est pas grave a la mairie de chez moi il auront ma visite vous pouvez en etre sure et meme je crois que je fait faire un courrier au Maire avec AR comme cela j'aurais une trace de ce que j'ai ecrit.
En plus il y a un certain temps la police municipale venait nous voir pour savoir les chiens que l'ont possédaient il a bien vu que mes ddb n'étaient pas des rototo , il ferait mieux de faire un stage en cynophilie s'il n'arrive pas a reconnaitre un db a un rototo
je suis en
cocodu60
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loi du 20 juin 2008 ????   Sam 31 Oct - 11:38

Par contre, pour la petite parenthèse, une amie ayant un ddb non lof a demandé par mail, si sa chienne etait concernée par le permis chien.
Reponse : NON, le ddb LOF ou non LOF ne fait partie d'aucune catégorie donc pas concerné!!

Aucune des personnes que je connais ayant un ddb non lof n'a reçu cette fameuse lettre.

Je precise que ces personnes n'habitent absolument pas les mêmes régions.

Loin de moi l'idée de relancer le débat, qui est un débat sans fin, mais force est de constater que pour la loi de juin 2008 sur l'obtention obligatoire d'un permis chien pour ceux catégorisés, le ddb non lof n'est apparemment pas répertorié.

Voilà la constatation!!

Effectivement Coco, ils n'ont pas l'ame cynophile chez toi, quoique, chez nous, un monsieur que je connais, a été controlé en pleine rue pour son soit disant rott qui n'etait............ qu'un beauceron (avec lof), Bon la, on peut croire que la couleur a induit en erreur, mais ça prete à rire tout de meme!!

loi du 20 juin 2008 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1